Err


HISTOIRE:
Le Château LE PRIEUR est une propriété acquise en 1912 par la famille GARZARO. Elle est située le long de coteaux argilo-calcaires sur lesquels s'épanouit le vignoble. Aujourd'hui, Pierre-Etienne, Jean-David Garzaro gèrent les 60 hectares situés à Baron dans l'Entre Deux Mers ainsi que 10 hectares répartis dans les plus prestigieuses appellations du bordelais : Pomerol, Saint Emilion Grand Cru, Saint Emilion. Avec quatre générations d'expérience, les vins rouges issus de l'harmonieux assemblage des cépages nobles de Bordeaux : Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, sont élevés dans la plus pure tradition bordelaise. Les vins blancs pour leur part, conjuguent le charme, le fruité et la finesse des cépages : Sauvignon, Sémillon et Muscadelle. Enfin, le Crémant apporte la note qui fait pétiller vos fêtes. Tous ces vins d'une qualité exceptionnelle sont régulièrement primés dans différents concours nationaux et internationaux, et sélectionnés dans les guides spécialisés. A vous de les découvrir!

TERROIRS:
Situé sur de magnifiques coteaux argilo-calcaire bien exposés aux douceurs du climat bordelais, les vignes de Baron permettent aux cépages nobles comme le Merlot , le Cabernet franc et sauvignon de donner le meilleur d'eux mêmes.
A Pomerol et St Emilion, les sables profonds et graveleux permettent à ces même cépages de donner des vins de caractère à l'élégance rare.

CULTURE DE LA VIGNE  :
Soucieux de maintenir le savoir-faire acquis depuis quatre générations, les Vignobles Garzaro allient tradition et modernité.
Le respect de l'environnement et des hommes qui y travaillent sont une de nos priorités. Travail du sol, utilisation limitée de produits chimiques, renforcement du potentiel d'autodéfense de la vigne sont notre quotidien.
La certification "agriculture raisonnée" acquise depuis plusieurs années et délivrée après un audit annuel de notre système d'exploitation vous garantit ce savoir-faire.